Dans le cadre de la vision stratégique du Gouvernement du Sénégal visant à faire des infrastructures aéroportuaires un levier de développement économique, AIBD SA va réaliser autour de l’Aéroport de Diass et des aéroports régionaux un ambitieux programme de valorisation foncière et de développement immobilier à travers sa filiale AIBD IMMO. C’est ce qu’a indiqué, ce mardi 15 avril 2025, le Directeur Général, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE, lors d’un panel organisé dans le cadre de l’exposition Build Africa qui se tient au centre des expositions de Diamniadio du 15 au 16 avril 2025.
Ce programme sera élargi dans d’autres zones du pays dont Notto, Saint-Louis, Mbodiene à travers des partenariats avec les collectivités territoriales et la SAPCO. Le Directeur Général de AIBD SA a souligné que son objectif est de « faire de chaque aéroport un moteur de croissance locale, en créant des opportunités d’emplois, en stimulant les investissements et en renforçant l’attractivité des territoires ».
Il a co-animé le panel avec des d’autres directeurs généraux dont M. Fadilou KEITA (CDC), M. Dame MBODJI (SOGIP), M. Bara DIOUF (DGPU). En plus du panel, AIBD SA a marqué sa présence à travers l’animation d’un stand pour expliquer les enjeux autour de AIBD IMMO, mais aussi les autres projets, notamment l’extension de l’aérogare passager, la réalisation d’une centrale solaire et d’un jardin botanique pour reconstituer l’histoire et l’environnement des populations qui occupaient le site abritant l’aéroport de Diass.