Dans sa volonté d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie du hub aérien, conformément aux instructions du Chef de l’Etat, le Directeur Général de AIBD SA, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE, multiplie les initiatives pour attirer des partenaires en vue d’accompagner les projets prioritaires de AIBD SA. Ce jeudi 19 décembre 2024, il a été reçu par l’Ambassadeur du Qatar au Sénégal, Son Excellence Youssef Bin Shaaban AL SADA. Une rencontre empreinte de cordialité et marquée par la volonté de renforcer les relations entre le Sénégal et le Qatar dans le domaine de l’aviation civile.
Devant son hôte, le Directeur Général a rappelé l’engagement des autorités du Sénégal à développer l’aviation civile par, notamment, l’extension de l’aérogare passagers de l’Aéroport International Blaise Diagne, la réalisation d’un nouveau terminal fret, le développement des aéroports régionaux, la construction d’un Centre de maintenance aéronautique. La concrétisation et le développement de ces projets phares nécessitent la mobilisation de partenaires comme le Qatar.
Le diplomate s’est réjoui de l’intérêt que AIBD SA porte à la collaboration avec le Qatar. Il a exprimé le souhait de voir son pays ouvrir une ligne aérienne desservant Dakar à travers la compagne Qatar Airways. L’Ambassadeur a également promis de faciliter les contacts avec les acteurs de l’aviation civile du Qatar pour permettre la réalisation de projets communs porteurs.