AEROVILLE, EXTENSION DE L’AEROGARE DE L’AIBD…

La firme Terminals Holding manifeste son intérêt

La firme Terminals Holding s’imprègne du projet Aéroville de l’Aéroport International Blaise Diagne. Une délégation de cette société, basée à Abu Dhabi (aux Emirats arabes unis) et spécialisée dans les solutions aéronautiques conçues pour fournir une gamme complète de services en vue de soutenir un écosystème aéronautique, a eu une séance de travail avec les équipes de AIBD SA le 3 juillet 2024 à Diass. La rencontre a vu la présence du Directeur des Infrastructures aéroportuaires du ministère de tutelle, M. Cheikh Diouf, par ailleurs chef du projet d’extension de l’aérogare de l’AIBD, de M. Mohamed Habiboulah Fall, Directeur du projet Aéroville, de M. Abdrourahmane Sy, Directeur exécutif chargé du Suivi-évaluation.

M. Bader Rahma, Directeur Général de Terminals Holding qui avait à ses côtés la Directrice des Opérations, Mme Shermeen Kajeer, a souligné que l’objectif de son entreprise, déjà présente en Mauritanie et dans d ‘autres pays africains, est d’investir le marché sénégalais afin de mieux toucher le continent. Ainsi, Terminals Holding s’intéresse aussi au projet d’extension de l’aérogare, l’hôtellerie, l’industrie aéronautique de soutien…

M. Mohamed Habiboulah Fall estime que plusieurs instruments sont mis en place par l’Etat du Sénégal pour faire des plateformes aéroportuaires des territoires d’investissement attractifs pour les investisseurs. La position géographique du Sénégal est aussi un atout distinctif.

Dans la même lancée, le Chef du projet extension de l’aérogare a beaucoup insisté sur la volonté des autorités du Sénégal d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport de Diass en vue d’atteindre à terme 20 millions de passagers par an. La capacité actuelle est de 3 millions de passagers, un chiffre presque atteint en 2023 avec 2 900 000 passagers. Cette belle performance impose une extension qui sera matérialisée par la construction d’une infrastructure adaptée aux enjeux environnementaux et innovations majeures du secteur de l’aéronautique. C’est pourquoi M. Cheikh Diouf s’est réjoui de l’intérêt que suscite le projet Aéroville auprès des investisseurs.

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok