Octobre rose : Les femmes de la plateforme aéroportuaire mobilisées contre le cancer
Séance de fitness et sensibilisation : Une initiative collective pour l'éducation, la prévention et le dépistage
Les femmes de la plateforme aéroportuaire unies pour la même cause : sensibiliser sur le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus en ce mois dédié appelé « Octobre rose ». Elles étaient nombreuses, le mercredi 16 octobre 2024, à avoir fait le déplacement au Hajj terminal pour une séance de fitness suivie de la distribution de bracelets aux passagers. Vêtues de tee-shirts blancs assortis à un éclat rose et noir au message consciencieux, « c’est le moment de faire la différence », elles ont éveillé les esprits aux ravages du cancer.
Un choix judicieux béni par le top management de la plateforme aéroportuaire qui a répondu présent. M. Cheikh Mamadou Abiboulaye, DIEYE, Directeur Général de AIBD SA, M. Askin DEMIR, Directeur Général de LAS, le Colonel François SAMBOU, Secrétaire Général de la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS) ainsi que les représentants des autres sociétés qui officient à l’AIBD, dont 2AS, SERVAIR, l’ASECNA, Teranga Sûreté Aéroportuaire (TSA), étaient aux côtés des femmes. Le message était le même : encourager les femmes, dans leur stratégie de lutte, à adhérer au triptyque éducation, prévention et dépistage.
Les autorités aéroportuaires ont également salué l’esprit de convivialité, la dynamique unitaire des associations de femmes de la plateforme et leur approche inclusive.