AIBD SA et l'armée de l'air signent une convention de partenariat
L’Armée de l’air et AIBD SA ont signé, le 18 septembre 2025, une convention de partenariat en vue de l’organisation du Dakar Air Show (DAS), prévu en décembre 2026, à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff. L’accord a été paraphé par le Chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAIR), le Général El Hadj NIANG, et le Directeur Général de AIBD SA, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE.
Cette convention consacre un partenariat stratégique pour le rayonnement du Sénégal dans le domaine aéronautique. Le CEMAIR a insisté sur la mise en place d’une commission mixte chargée de piloter l’ensemble des travaux afin de renforcer l’efficacité collective et coordonner les efforts.
Pour sa part, le Directeur Général de AIBD SA a salué l’excellence des relations entre les deux institutions et rappelé que le Dakar Air Show constitue « un outil stratégique et un puissant instrument diplomatique » destiné à renforcer l’image et l’attractivité du Sénégal.
Placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République, cette première édition du DAS est un rendez-vous stratégique qui exige une dynamique collective.
Le DAS, premier salon international de l’aéronautique organisé au Sénégal, est placé sous l’égide du ministère des Transports terrestres et aériens, en collaboration avec le ministère des Forces armées.