La 16e édition du Raid Latécoère s’est achevée ce lundi 22 septembre 2025 avec le départ des dix aéronefs participants depuis l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis.
Pierre Keller, directeur du Raid, qui rassemble des passionnés d’aviation civile sur les traces des pionniers, a exprimé toute sa satisfaction quant au dispositif mis en place par AIBD SA pour l’accueil des appareils.
« Nous avons constaté l’évolution de l’aéroport. Il est à la dimension d’une plateforme internationale. La qualité des services offerts à nos équipes est digne d’un grand aéroport », a-t-il souligné.
Au-delà de leur passion aéronautique, les organisateurs ont marqué leur passage par des actions de solidarité en faveur des populations locales. Ils ont notamment soutenu l’orphelinat « La Liane » et participé à la réfection d’un centre de santé à Guet Ndar.
Parti de Muret, près de Toulouse, le 12 septembre 2025, le Raid est arrivé à Saint-Louis le 20 septembre 2025, bouclant ainsi une aventure humaine et aérienne sous le signe de l’histoire et de la fraternité.