CEREMONIE OFFICIELLE DU HAJJ 2025

AIBD S.A au cœur de l’accompagnement des pèlerins

AIBD S.A au cœur de la cérémonie officielle du Hajj 2025 qui s’est tenue le samedi 24 mai à l’Aéroport international Blaise Diagne, marquant le départ du premier vol convoyé par la Délégation générale au pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam (DGP). Sous l’impulsion du Directeur Général, Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE, les équipes de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD S.A) ont participé à l’assistance des pèlerins en partance pour les lieux saints de l’Islam. Des kits composés de sacs et d’ éventails ont été offerts aux pèlerins en présence des autorités sénégalaises et de l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Sénégal, Son Excellence Saad Abdullah ALNOFAI.

 

Cette année, le Sénégal a enregistré 12 860 pèlerins, avec 33 vols prévus grâce à la coordination entre Air Sénégal et ses partenaires. L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite a salué les innovations saoudiennes, notamment la digitalisation du visa et l’amélioration continue des services aux pèlerins. Il a aussi mis en avant les excellentes relations bilatérales entre Dakar et Riyad.

Le Ministre des Infrastructures, Yankhoba Diémé, a souligné les efforts logistiques consentis et a appelé à la rigueur dans le respect des horaires pour éviter toute perturbation.

De son côté, Mme Yassine Fall, Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères, a clôturé la cérémonie en mettant l’accent sur la décentralisation de l’enrôlement, l’amélioration de l’accueil, de la restauration et du suivi des pèlerins. Elle a exhorté les fidèles à adopter une attitude digne et solidaire, en véritables ambassadeurs du Sénégal, et a demandé des prières pour un pays prospère et en paix.

Autres articles

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok