Les orientations stratégiques de AIBD SA impliquent l’exploration de modèles de financement alternatifs et innovants. C’est dans cette perspective que M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE, Directeur Général de AIBD SA, a reçu, le 17 décembre 2024, M. Fadilou KEITA, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), en vue d’identifier des opportunités de partenariat.
Dans une chaleureuse ambiance, M. DIEYE et ses collaborateurs ont présenté le portefeuille de projets de AIBD SA (Aéroville, AIMAC, PRAS, MRO, Hubconnect, construction et équipement d’un centre médical d’urgence…) à leurs hôtes qui ont également manifesté leur volonté de bâtir une collaboration féconde conformément aux missions dévolues à la CDC. Entendent-ils ainsi faire un « bond qualitatif » en cohérence avec l’Agenda national de transformation (Sénégal 2050). Les deux parties ont souligné la nécessité de définir les axes d’un partenariat dynamique, pérenne et générateur de progrès au grand bonheur des populations sénégalaises.
Par ailleurs, les responsables de CACO (bureau d’études) et de SYNAPSYS (spécialisée dans les services informatiques et la transformation numérique), deux filiales de la CDC, ont pris part à cette rencontre.