Sur les traces des pionniers de l’aéropostale, la 40e édition du rallye aérien Toulouse-Saint-Louis a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye, ce jeudi 26 septembre, à 13h09, sous un ciel nuageux. Les 21 avions qui ont foulé le sol sénégalais ont été assistés par les équipes de AIBD SA dirigées par le commandant Moussoukoro Camara Fall dans de bonnes conditions de sûreté et de sécurité, mais aussi une ambiance empreinte de la légendaire hospitalité de la vieille ville. Cette belle ambiance a ravi les 65 pilotes qui ont pris part à la course. Thierry Sentous, chargé de l’organisation et des relations institutionnelles, a salué cette belle ambiance et magnifié les efforts faits par les autorités sénégalaises pour moderniser l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye.
De son côté, le commandant de l’aéroport a souligné que ce rallye fondé en 1983 est l’un des plus longs du monde. Il permet aux participants de revivre l’aventure des Lignes Aériennes Latécoère et de l’Aéropostale, entre Toulouse et Saint-Louis et redonne à la principale ville du nord du Sénégal son lustre d’antan dans le domaine de l’aviation civile.
La fête se poursuit ce vendredi avec un baptême de l’air organisé pour les enfants de Saint-Louis. Il est également prévu des activités caritatives.