AIBD SA et la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal SA) ont signé, ce 14 avril 2025, une convention, sous l’impulsion de leurs directeurs généraux respectifs, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE et M. Serigne Mamadou MBOUP.
Les parties s’engagent, entre autres, à développer conjointement un partenariat de qualité basé sur la matérialisation des projets et programmes dans des contrats spécifiques et la mise en œuvre effective des axes du domaine de partenariat identifié. Aux yeux du Directeur Général de SAPCO-Sénégal SA, cette convention est l’expression d’une volonté commune de faire du Sénégal une véritable destination touristique de référence, cohérente, attractive et durable. Il espère, à travers ce partenariat stratégique, poser les jalons d’un écosystème intégré et harmonieux en tirant parti des opportunités qu’offrent les plateformes aéroportuaires.
Le Directeur Général de AIBD SA a abondé dans le même sens, soulignant que « l’aviation civile se nourrit du développement du tourisme, essentiel à la mise en œuvre du hub aérien cher au président de la République ». Il est primordial, selon lui, de créer des plateformes d’attractivité économique et touristique. Et AIBD SA entend pleinement jouer sa partition à travers l’aéroport de Diass, les aéroports régionaux, ses filiales et projets stratégiques.
Un comité de pilotage conjoint sera mis en place pour suivre et contrôler la bonne exécution de la convention.