AIBD SA s’engage pour une transition écologique et durable
À l’occasion des Journées Climat et Développement, organisées par le Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique, le Directeur Général de AIBD SA, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye, a pris part, le 28 octobre 2025 au panel ainsi articulé : « secteur privé et action climatique ». Les échanges ont porté sur la mobilisation du secteur privé pour accélérer la transition verte, conformément aux recommandations du Country Climate and Development Report (CCDR).
Dans son intervention, M. Dieye a réaffirmé la volonté de AIBD SA de faire de ses aéroports des modèles de durabilité, alliant performance énergétique, responsabilité écologique et inclusion territoriale, à travers le concept innovant Enerport. Il intègre divers projets structurants en faveur d’une réduction de l’empreinte carbon, notamment une centrale solaire, un projet de mobilité durable avec la mise en circulation prochaine de bus électriques, la certification environnementale ACA (Airport Carbon Accreditation) de l’aéroport de Cap Skirring dès 2026 et la création d’un jardin botanique à l’Aéroport International Blaise Diagne.
Ces initiatives traduisent concrètement l’engagement de AIBD SA à faire de la transition écologique un levier de compétitivité et de durabilité, tout en renforçant son rôle d’acteur clé du développement territorial.