EXCELLENCE AÉROPORTUAIRE : le Sénégal franchit un nouveau cap avec la certification de l’Aéroport International de Cap Skirring.

C’est une excellente nouvelle pour le Sénégal et un pas de plus vers la consolidation de sa place en tant que hub aérien régional. L’aéroport international de Cap Skirring a officiellement obtenu son certificat d’aéroport. Cette distinction fait du Sénégal le seul pays d’Afrique de l’Ouest à disposer de deux aéroports internationaux certifiés. Cela témoigne d’un engagement fort en faveur de la sécurité, de la modernisation et de l’ouverture internationale de nos plus hautes autorités.
Le fait que Cap Skirring, en plus de l’aéroport Blaise Diagne, soit désormais certifié, est aussi un signal positif pour le tourisme en Casamance.
Le Directeur Général, Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE qui a reçu ce mercredi le certificat d’aéroport de l’Aéroport International de Cap Skirring des mains de Ndiaga Basse, Directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la météorologie (ANACIM), en présence de hauts responsables de la plateforme aéroportuaire dont le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade, El-Hadji Niang, le secrétaire Général de la Haute Autorités des Aéroports du Sénégal (HAAS), le Colonel François Sambou a vivement exprimé sa satisfaction. Il a salué le travail remarquable des équipes. M. DIEYE a souligné que cette nouvelle étape vient consolider les efforts de l’État visant à faire du Sénégal un véritable hub aérien régional. Poursuivant sur cette lancée, le Directeur Général a annoncé l’élargissement du programme de certification aux aéroports de Ziguinchor et de Saint-Louis. Une stratégie de modernisation et de mise en conformité est déjà en cours, incluant notamment le renforcement des ressources humaines techniques. Dans ce cadre, 45 sapeurs-pompiers seront recrutés et formés à l’École Régionale de Sécurité Incendie (ERSI). Cette initiative répond à un double objectif : doter AIBD S.A de compétences spécialisées en matière de sécurité aéroportuaire, tout en soutenant le plan social gouvernemental pour donner un nouveau souffle à AIBD S.A.

Le Directeur Général de l’ANACIM a salué les efforts constants fournis par AIBD S.A pour l’obtention de ce certificat définitif. Il a encouragé l’ensemble des acteurs à poursuivre sur cette dynamique, en respectant rigoureusement les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), gage de sécurité et de performance pour maintenir le Sénégal dans le peloton de tête des pays ayant les meilleures infrastructures aéroportuaires.

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok