ACI Afrique 2025 : AIBD SA présente sa vision de connectivité et de croissance durable.

Le Directeur Général de AIBD SA, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE, a participé à la 73e session de la conférence régionale de ACI Afrique, qui se tient du 24 au 30 avril 2025 à Arusha en Tanzanie. Après avoir pris part à la réunion du Conseil d’administration de ACI Afrique ( Board Meeting), il a animé un panel de haut niveau avec ses pairs gestionnaires d’aéroports en Afrique.

Les panelistes ont exploré les pratiques durables et les partenariats intersectoriels dans le domaine de l’aviation et du tourisme ainsi que leur capacité à stimuler la croissance économique tout en préservant l’environnement.

Des innovations vertes aux cadres politiques, les discussions ont inspiré les gestionnaires d’aéroports à imaginer un avenir où la rentabilité et la responsabilité écologique vont de pair.

Pour sa part, le Directeur Général de AIBD SA a abordé les problématiques et défis liés à la volonté du Sénégal de faire de l’Aéroport International Blaise Diagne un hub régional en Afrique de l’Ouest.

D’importants projets sont mis en œuvre pour le développement d’infrastructures extra-aéronautiques qui concourent à l’essor de pôles économiques et touristiques verts autour des plateformes aéroportuaires.

La reconstruction des aéroports régionaux, qui épouse la stratégie de développement des pôles territoriaux bien mis en relief dans le référentiel « Sénégal 2050 », contribue à un meilleur maillage aéroportuaire et à une amélioration de la connectivité propices à l’attractivité de la destination Sénégal.

Ces projets pilotés par AIBD SA s’inscrivent dans une vision stratégique destinée à promouvoir et stimuler la croissance économique par un écosystème aéroportuaire résilient et durable.

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok